Activités estivales autour de Luz-Saint-Sauveur

 

En été, Luz-Saint-Sauveur est le théâtre de multiples activités de montagne, dont la randonnée. Un cadre exceptionnel au carrefour de 3 vallées (Barèges, Gavarnie, Luz) offre une panoplie d’activités de plein air, auxquelles viennent s’ajouter de nombreuses pratiques sportives complémentaires. Tour d’horizon des différentes activités à réaliser pendant votre séjour dans les Hautes-Pyrénées.

Le Luzéen, location d’appartement à Luz-Saint-Sauveur

Randonnées et promenades autour de Luz-Saint-Sauveur

Les Hautes-Pyrénées (65) sont un terrain de jeu grandiose pour les amateurs de randonnée qui pourront s’en donner à cœur joie. Aux portes de Luz-Saint-Sauveur, le Parc National des Pyrénées possède une faune et une flore exceptionnelle. De nombreuses randonnées le jalonnent et il est même possible de faire étape dans l’un des refuges du Parc National.

La réserve naturelle du Néouvielle, dont le Pont d’Espagne est la porte d’entrée, possède des panoramas à couper le souffle. Surnommée le « Petit Canada » par sa biodiversité, ses lacs et étendues d’eaux, ses pins, elle est le théâtre de multiples balades et randonnées dès la fonte des neiges. Beaucoup de lacs d’altitude aux eaux cristallines sont ainsi accessibles aux randonneurs à partir du printemps, pour le plus grand plaisir des yeux.

Le lac d'Aumar dans la réserve naturelle du Néouvielle

Activités sportives sur Luz-Saint-Sauveur

Le vélo et le VTT parmi les activités de plein air sur Luz-Saint-Sauveur

Le cadre exceptionnel de Luz-Saint-Sauveur au sein d’un environnement de moyenne montagne lui permet de proposer une multitude d’activités sportives. Luz-Saint-Sauveur comporte de nombreux accès à des sports divers et variés. Ainsi, les amateurs de natation pourront profiter de la piscine municipale, tandis que le Mur d’escalade des Thermes permettra aux grimpeurs de pratiquer l’escalade sur un mur artificiel. Pétanque, tennis, mini-golf, bowling, patinoire et bien d’autres sont quelques exemples des activités sportives qu’il est possible de pratiquer à la belle saison.

Les amateurs de vélo pourront quant à eux se frotter aux cols empruntés par les coureurs du Tour de France cycliste, tels que le mythique Col du Tourmalet, plus haut et plus célèbre col des Pyrénées françaises emprunté par les coureurs, ou la montée de Luz-Ardiden. Bien entendu, le VTT de descente est également très pratiqué grâce aux parcours escarpés qu’offrent les Pyrénées.

Activités de plein air à Luz-Saint-Sauveur

De nombreuses autres activités de plein air sont accessibles à proximité de l’appartement en location sur Luz-Saint-Sauveur. Pour les plus intrépides, un parcours d’accrobranche ou une descente en tyrolienne au-dessus du Gave de Pau sont possibles. Le Pont Napoléon offre la possibilité aux amateurs de sensations fortes d’effectuer un saut à l’élastique impressionnant au-dessus des gorges du Gave de Pau. Des parcours de via ferrata sont également implantés au Pont Napoléon ou face au Cirque de Gavarnie (via Coumély), dans des cadres toujours plus majestueux.

Des sauts en parapente sont proposés au-dessus de Luz-Saint-Sauveur, en été mais aussi en hiver depuis les pistes de Luz-Ardiden. La pratique des sports d’eaux-vives est également très commune sur Luz-Saint-Sauveur où le rafting le long du Gave de Pau, le canyoning (3 canyons sont situés à moins de 30 minutes d’accès de Luz-Saint-Sauveur) ou la pêche de montagne dans l’un des 42 lacs des Pyrénées ou dans les 300 km de rivières sont très appréciés des vacanciers.

Parcours d'accrobranche et tyrolienne au-dessus du Gave de Pau à Luz-Saint-Sauveur

Intéressé par la location de l'appartement ?

Nous localiser

11 rue d'Ets Marcats
65120 Luz-Saint-Sauveur

Nous joindre

Nous contacter pour la location de l'appartement à Luz-Saint-Sauveur