Activités hivernales sur Luz-Saint-Sauveur

L’hiver, Luz-Saint-Sauveur se pare de ses plus beaux atours et le manteau neigeux recouvre alors le village, mais également la montagne, pour le plus grand bonheur des amateurs de sports d’hiver et de glisse. Au carrefour de 3 vallées, Luz-Saint-Sauveur permet d’accéder à pas moins de 4 stations de ski à une vingtaine de minutes du village.

 Luz-Saint-Sauveur, 4 stations de ski à ses portes

De par sa situation géographique exceptionnelle, Luz-Saint-Sauveur offre une variété extraordinaire en termes de stations de sports d’hiver. Ce sont en effet pas moins de 4 domaines skiables qui sont accessibles à proximité directe de l’appartement, accessibles en 15 à 25 minutes. Tous les profils, des débutants aux confirmés, des stations familiales aux stations pour les purs amateurs de sensations fortes, trouveront leur bonheur dans l’une de ces stations.

Station de ski de Luz-Ardiden

Station de ski la plus proche du village de Luz-Saint-Sauveur, Luz-Ardiden est une station familiale comportant plus de 60 km de pistes réparties sur deux espaces de glisse. Un espace débutant dernière génération permet aux plus jeunes de s’initier dans un espace comportant deux tapis et une piste de luge. La station de Luz-Ardiden comporte 28 pistes, dont un large éventail de pistes rouges.

Une neige de très bonne qualité, couplée à une exposition et une orientation du domaine skiable, assurent une glisse 100 % plaisir. Un snowpark optimisé pour tous les niveaux, débutants comme confirmés, a également été aménagé pour permettre la pratique du freestyle. Enfin, un spot freeride, dans l’espace sauvage Bernazou, permet aux amateurs de hors-piste de dévaler près de 1250 m de poudreuse. Sensations fortes garanties !

L’accès à la station se fait en un petit quart d’heure en voiture. Des navettes sont mises à disposition gratuitement depuis le village et des parkings vous permettront de vous garer au pied des pistes. Elle comporte tous les équipements et services nécessaires pour vous garantir une agréable journée de ski : école de ski,  jardin d’enfants, pistes de luge, garderie située au pied des pistes, consignes à ski, restaurant d’altitude, tables de pique-nique, etc.

Station de ski de Luz-Ardiden

Station de ski de Grand-Tourmalet (versant Barèges)

Station de ski de Grand-Tourmalet

Le Grand Tourmalet est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises. Il est composé de deux versants, Barèges du côté Luz-Saint-Sauveur, et La Mongie du côté de Bagnères-de-Bigorre. Son vaste domaine offre des paysages variés et des décors uniques et diversifiés, alternant forêts de sapins, descentes de charme (versant Barèges) et pistes enneigées dans une ambiance fun propice à la pratique du freeride (versant La Mongie).

Avec ses 100 km de pistes et ses 300 hectares à la disposition des amateurs de glisse, ses 69 pistes et ses 28 remontées, dont la plus haute culmine à 2 500 m d’altitude, le domaine du Grand Tourmalet éblouit par ses points de vue offrant une vision à 360 ° sur la chaîne des Pyrénées et sur le Pic du Midi. Vous pourrez profiter de tout le confort et des services de la station : descente en luge du Tourmalet, descente aux flambeau à la nuit tombée ou en motoneige, balade en dameuse, bars animés et restaurants d’altitude, etc.

Station de ski de Gavarnie

Nichée au cœur du Parc National des Pyrénées, dans le Grand Site de Gavarnie, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la station de sports d’hiver de Gavarnie – Gèdre offre un domaine skiable de toute beauté dans un cadre purement exceptionnel. Dans ce décor grandiose, vous apercevrez notamment la célèbre Brèche de Roland, très prisée en été par les randonneurs. Vous profiterez également d’une vue unique sur quelques uns des plus hauts sommets des Pyrénées françaises, juchés à plus de 3 000 mètres d’altitude.

Située à 25 minutes de Luz-Saint-Sauveur, Gavarnie – Gèdre est une station à taille humaine, dans laquelle il est agréable de skier en famille. La station, adaptée à tous les niveaux, possède la plus longue piste verte des Pyrénées. 29 pistes et 8 remontées composent le domaine qui s’étale sur 40 km. Pour assurer le plaisir de tous, une piste de luge, une piste de ski de fond, un kidpark, des circuits nordiques et des parcours en raquettes balisés, en accès libre, agrémentent la variété des activités de Gavarnie – Gèdre.

Station de ski de Gavarnie - Gèdre

Station de ski de Cauterets

Station de ski de Cauterets

Le village de Cauterets est accessible en moins de 30 minutes depuis Luz-Saint-Sauveur. Une télécabine vous permet d’accéder en quelques minutes à la station, qui bénéficie d’un des meilleurs enneigements de toutes les Pyrénées. 22 pistes offrant près de 40 km de descente, 15 remontées mécaniques, un funpark et 2 espaces débutants permettront à chacun de skier selon son niveau. En fin de journée, vous profiterez d’un verre de vin chaud ou d’un chocolat chaud au cœur du superbe village de Cauterets, très apprécié des touristes.  

La station de Cauterets est divisée en deux secteurs pour deux ambiances : le Cirque du Lys et le Pont d’Espagne. Le Cirque du Lys est un véritable paradis pour les skieurs car son enneigement fait de la station, la plupart du temps, la première à ouvrir et la dernière à fermer dans les Pyrénées. Le Pont d’Espagne est plutôt adapté aux adeptes de ski nordique, de luge, de ski alpin, mais aussi et surtout de balades en raquettes, son panorama dans l’un des Grands Sites d’Occitanie vous laissant des souvenirs inoubliables.

Intéressé par la location de l'appartement ?

Nous localiser

11 rue d'Ets Marcats
65120 Luz-Saint-Sauveur

Nous joindre

Nous contacter pour la location de l'appartement à Luz-Saint-Sauveur